Le portail représente un des éléments importants et très essentiels pour la sécurité de maison et surtout de l’entrée. Le portail doit être pratique et simple afin de faciliter l’accès à l’entrée et à votre habitation. Il peut être motorisé, manuel, automatique ou numérique. Il a beaucoup d’avantages, comme l’adaptation de plusieurs couleurs pour être en harmonie et en symbiose avec la couleur de votre clôture. Nous parlerons de quelques astuces clés pour le bon choix du portail adapté à vos besoins.
Première entrée de votre habitation
Le portail est la première barrière de protection et de sécurité qui complète et ferme la partie du mur de votre clôture. La seule partie qui permet l’accès à votre maison. Et étant donné qu’il représente une transition entre votre habitation et une voie, il doit donc être en accord avec la décoration qui est faite à l’extérieur. C’est un élément doit être choisi en fonction de beaucoup de choses surtout les usages, les différentes contraintes de la maison pour qu’il soit bien adapté. Vous devez examiner ses critères essentiellement : l’espace disponible et réservé pour le portail, les usagers de la maison, la fréquence d’utilisation et pour finir l’esthétique désirée. Choisissez un portail sur mesure pour plus de beauté.
Les matériaux essentiels
Le choix du matériau est très capital et fondamental. Chaque matériau choisi a bien évidemment ses avantages et ses inconvénients pour son bon fonctionnement. Vous devez choisir un menuisier selon votre environnement et votre région. Comme matériel à prendre en compte, nous avons le bois, le fer, l’aluminium et le PVC. Choisir un bon matériel, c’est opté pour un portail durable.
Les formes possibles pour un portail
Principalement, il y a sept formes de portail. Les 7 formes de base sont : la forme droite dit rectangulaire, la forme en pans inclinés qui se dirige vers le bas, celle en pans inclinés vers le haut, en forme convexe, en concave, la forme en chapeau de gendarme classique et celle inversée.