La douche est l’une des pièces les plus importantes de votre maison afin d’en pérenniser l’usage, il est très important que vous en preniez soin. C’est dans cette thématique que vous devez maîtriser les différentes astuces pour venir à bout de l’entretien de chaque compartiment de votre douche. En partant de la porte aux carreaux, vous devez prêter une attention particulière à chaque compartiment de la douche. Lisez cet article pour en savoir davantage sur la notion.
Entretenir le bac avec le vinaigre blanc
Afin d’assainir convenablement votre bac de douche, vous avez la possibilité de faire usage de certains produits dont la crème de récurer et l’eau de javel. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter à l’usage du vinaigre blanc, qui est une solution naturelle et surtout très efficace sur lequel vous pouvez en apprendre davantage sur un site intéressant. Étalez le liquide vinaigre blanc et eau sur l’ensemble de votre bac et attendez quelques minutes que cela puisse agir. En effet, cette mixture viendra agir sur le bac en faisant dissoudre le calcaire et toute la saleté sur votre bac. Rincez ensuite à grand banc avec de l’eau propre et prenez le soin de frotter avec une éponge à volonté. Si la saleté sur le bac est persistante, réchauffez le vinaigre dans un récipient au feu et ajoutez à la solution un peu de soude. À tous les coups, vous viendrez à bout de la crasse sur votre bac.
Nettoyez les murs et la porte de la cabine
Si la toute première zone sur laquelle les yeux tombent pour le nettoyage de votre douche, on vous suggère de ne pas négliger non plus les murs et la porte de la cabine. Ces derniers ont besoin aussi d’un entretien. Notamment, vous pourrez vous débarrasser de certaines saletés qui se sont accumulées, contre la paroi du mur et de la porte. Il s’agit du calcaire, des débris de savon, des traces de moisissures ou encore des cheveux. Vous pouvez utiliser pour l’occasion le mélange dont vous avez fait usage pour le bac. Ne manquez pas de nettoyer les joints avec une vieille brosse à dents. Ainsi, vous vous serez débarrassé des saletés au niveau de ceux-ci. En somme, voilà, quelques astuces pour bien garder votre douche au propre.