La piscine hors-sol est une tendance ces dernières années. Elles sont plus économiques et rapides à installer que les piscines creusées. Compte tenu de l’utilisation à faire de la piscine, du budget disponible, etc., il faut choisir le modèle qui convient le mieux. Quels sont les modèles de piscines hors-sol ? Comment choisir sa piscine hors sol ?
Quels sont les modèles de de piscine hors-sol ?
Les piscines hors-sol existent en plusieurs modèles. Il y a la piscine hors sol à panneaux, autoportante, en bois, etc.
- La piscine autoportante : Elle est composée d’un boudin gonflable et d’un liner en PVC. Son installation est simple et prend au plus 45 minutes. Elle peut mesurer jusqu’à 5,5m de diamètre et 1,2m de profondeur.
- La piscine tubulaire : Elle est plus solide que la piscine autoportante mais, son installation prend plus de temps. Elle mesure entre 75cm et 1,32m de profondeur.
- La piscine en bois : Moins coûteux, elle peut se monter et se démonter facilement. Elle peut mesurer jusqu’à 15m de long et 1,55m de profondeur.
- La piscine en acier : Très robuste, elle est souvent livrée en kit et facile à installer. La paroi en acier est soutenue par des poteaux et des tubes.
Comment choisir sa piscine hors sol ?
Le choix du modèle idéal repose sur des aspects d’utilisation, des aspects techniques et des aspects financiers. Il est évident que les prix varient selon le modèle. Ainsi, le modèle en acier est le plus coûteux.
Le choix de la profondeur dépendra du type de baigneur (enfants ou adulte) et celle de la longueur du nombre du baigneur. Le choix du modèle dépendra aussi de l’activité qui y sera fait : se rafraîchir uniquement, nager, jouer, etc.
Sur le plan technique le temps, le choix d’un modèle doit tenir compte des compétences de ceux qui veulent installer. Certains modèles sont plus difficiles à monter que d’autres. Par exemple, une piscine en bois nécessitera plus de travaux que les autres modèles.