Désirez-vous nettoyer votre matelas pour le rendre propre ? Si vous avez du mal à enlever les taches qui s’y trouvent, lisez alors cet article. Vous allez découvrir quelques astuces qui vous permettront de bien nettoyer votre matelas.
Le vinaigre blanc
Pour nettoyer efficacement votre matelas, vous pouvez faire usage du vinaigre blanc. Ce dernier vous permettra d’enlever les taches et les moisissures. Après le nettoyage, vous allez remarquer que votre matelas est très propre et sent bon.
Pour préparer la solution que vous allez utiliser, vous versez 200 ml d’eau tiède dans une bassine et vous y ajoutez 500 ml de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Vous remuez correctement et vous plongez une éponge propre dans le mélange. Vous l’utilisez alors pour frotter votre matelas afin d’enlever les saletés. Cependant, pour éviter l’apparition des auréoles, vous devez étendre le nettoyage. Ensuite, vous utilisez une seconde éponge humide pour le rincer. Et pour finir, vous retirez le maximum d’humidité qu’il contient avec un linge propre avant de le sécher. Si vous avez besoin de plus d’astuces pour l’entretien de votre matelas, cliquez sur diy.
Le bicarbonate de soude
Tout comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude vous permet aussi de bien nettoyer votre matelas. En plus de vous aider à enlever les taches, cette solution vous permet aussi d’enlever les odeurs. En effet, au fur et à mesure que vous l’utilisez, il est imprégné de diverses senteurs qui ne sont pas toujours agréables.
Grâce à ses propriétés absorbantes et désinfectantes, votre matelas sera très propre. Pour l’appliquer, il vous suffit de le saupoudrer. Ensuite, vous laissez agir pendant 5 heures au minimum avant de passer l’aspirateur pour tout enlever. Cependant, vous devez savoir qu’il existe également d’autres produits que vous pouvez utiliser pour le nettoyage. Il s’agit du talc, de l’ammoniac, du jus de citron, des cristaux de soude, etc.