Sommaire
C’est le retour des beaux jours et vous êtes prêt à profiter de l’extérieur, la plage et les petites sorties. C’est également le moment de se charger en vitamine D. Cependant, il ne faut pas oublier que l’été n’a pas que de bons côtés. Il y a également quelques petits points qui pourraient venir gâcher la fête, si vous ne prenez pas les meilleures décisions. L’un de ces derniers est la chaleur. Les journées sont de plus en plus chaudes et les nuits également. Pour votre confort, nous vous proposons quelques solutions.
La climatisation
En période de canicule, si vous habitez en plus une zone très exposée au soleil, vous risquez de beaucoup galérer. À l’extérieur, il est conseillé de boire régulièrement de l’eau afin de ne pas vous déshydrater. À la maison, il faudra trouver une solution facile pour pouvoir rafraîchir vos pièces. L’une des méthodes les plus efficaces est la climatisation. Elle vous permet de jouir d’un bon confort thermique sinon, vous allez souffrir de températures élevées. Il faut noter aussi que certains climatiseurs sont dotés d’un système de filtration de l’air. La qualité de l’air au sein de votre habitation se retrouve alors impactée très positivement. Si vous êtes allergique à certains agents extérieurs comme le pollen, alors vous êtes également en sécurité. Il existe plusieurs types de climatiseurs, Cliquez ici pour un devis de climatisation gratuit à Marseille.
Avant de choisir votre type de climatisation, vous devez déterminer vos besoins. Si vous habitez seul dans votre logement, la climatisation monobloc est celle qu’il vous faut. Elle est la moins onéreuse de la liste. Par contre, si vous avez plusieurs appartements dans votre logement à rafraîchir, nous vous proposons la climatisation split. Elle est constituée de plusieurs unités pour l’intérieur et d’un bloc à disposer à l’extérieur. Si vous désirez un climatiseur aussi utile en été qu’en hiver, il y a le climatiseur réversible. Il dispose d’un système qui lui permet de réchauffer vos pièces en cette période fraîche de l’année. Enfin, il y a la climatisation mobile qui peut être déplacée d’une chambre à une autre chambre.
Faciliter la circulation de l’air dans votre logement
Pour rafraîchir votre logement, la climatisation n’est pas la seule option. Si pour une raison ou pour une autre, vous ne voulez pas mettre la climatisation ou que vous n’en disposez pas, d’autres alternatives s’offrent à vous. L’une d’elles est de faciliter la circulation de l’air dans votre logement. En fermant vos portes de jour comme de nuit, l’air présent se réchauffe et devient étouffant. Nous vous conseillons donc d’ouvrir les fenêtres et les portes de votre logement afin de faciliter l’aération. Pour plus de confort et surtout si vous habitez un quartier très sûr en matière de sécurité, vous pouvez dormir vos portes ouvertes. L’air va circuler plus facilement et la chaleur va fortement diminuer. Vous pourrez ainsi profiter de nuits paisibles sans vous étouffer. D’autres alternatives se présentent également à vous pour rafraîchir vos pièces en période de canicule.
Optez pour un ventilateur
En période de canicule, c’est le moment de mettre en marche votre ventilateur si vous ne possédez pas la climatisation. Mais pour que le ventilateur soit efficace, vous devez soit ouvrir les entrées de votre logement afin de faire rentrer de l’air frais ou mettre un bidon d’eau glacée devant le ventilateur. Il est important de savoir que le ventilateur ne fait que brasser l’air qui se trouve dans votre logement. En période de chaleur, votre brasseur ou votre ventilateur ne va donc brasser que l’air chaud.
En période de chaleur, parmi les différentes solutions proposées, optez pour celle qui vous correspond ou celle qui est adaptée à votre situation.