Le choix de la toiture idéale dans l’initiative de la finition d’un projet de construction de maison, paraît difficile, car les matériaux de toitures existent en large choix de jours. Cependant, on distingue parmi les multiples tuiles existant, des tuiles en bois. Cet article vous informera donc sur les tuiles en bois.
Quels sont les différents types de tuiles en bois ?
Plusieurs sont les tuiles en bois qu’on retrouve de nos jours. En effet, si vous aimeriez avoir pour la finition de votre appartement une toiture avec des tuiles en bois, allez sur le site Blog Bois pour avoir le nécessaire d’information. Toutefois, les principaux types de tuiles en bois sont entre autres : les tuiles fendues à la main et resciées et les tuiles sciées à la main. En outre, les tuiles fendues à la main et resciées se présentent sous un aspect simplement rustique avec une face fendue et sciée à l’arrière. Mais, les tuiles en bois coniques sont sciées de deux côtés afin de leur accorder un aspect semi-texturé. Par ailleurs, on distingue d’autres types de tuiles en bois tels que : les tuiles en bois avec une fente lourde et resciée ; les tuiles en bois fendues et sciées de façon moyenne et les tuiles en bois avec un sciage effilé. Néanmoins, tous ces types de tuiles en bois se présentent sous différentes apparences à savoir : une apparence texturée épaisse, une apparence rustique ou robuste.
Les avantages d’opter pour des tuiles en bois
Parlant des avantages, les tuiles en bois assurent une isolation thermique et naturelle à votre toiture. De plus, elles contribuent à mettre en valeur l’aspect traditionnel de votre appartement en affichant une apparence rustique. Pourtant, contrairement aux tuiles en béton et aux tuiles en ardoises dont les prix sont un peu plus élevés, le prix des tuiles en bois varie entre 20 et 40€ le mètre carré. Les tuiles en bois sont moins durables et nécessitent beaucoup d’entretien.