Afin de générer plus d’espace dans une pièce de sa maison, on a plus souvent recours à l’utilisation de la Mezzanine. Ce procédé est autant plus important qu’avantageux pour aménager la chambre des enfants. C’est ce qui leur permet de profiter d’un espace assez conséquent pour leurs jeux, leurs études et pour dormir dans la même pièce. Comment créer une mezzanine ludique pour les enfants ? Cet article vous montre quelques simples astuces pour cette fin.
C’est quoi une mezzanine ?
Du dictionnaire, la mezzanine est une petite plateforme aménagée dans une pièce haute plafond. Pour la création d’une mezzanine ludique pour enfants, découvrez ici quelques astuces. C’est une forme de chambre à l’étage. Son plus grand atout est de bénéficier d’espace supplémentaire dans sa maison. C’est en pratique un espace créé entre le plancher et le plafond d’une pièce donnée de la concession. La mezzanine sert généralement et dans la plupart des cas d’utilisation de chambre à coucher.
Quelles sont les astuces pour créer une mezzanine ludique pour les enfants ?
Il existe plusieurs manières pour créer un espace mezzanine dans une pièce. On peut soit utiliser directement un lit mezzanine, soit un filet de mezzanine ou utiliser un coin sous le toit pour créer une mezzanine.
L’installation d’un lit mezzanine
C’est le moyen le plus simple de disposer d’un espace mezzanine pour les enfants. Surtout si l’enfant à sa propre pièce, il suffit d’installer un lit mezzanine pour son couchage et en même temps disposer d’un espace important en dehors du lit. Le dessous du lit par exemple peut servir d’espace de jeu ou d’installation d’un espace d’étude.
L’utilisation de filet de mezzanine
Le filet de mezzanine est utilisé quand on veut disposer d’un plus grand espace mezzanine dans sa concession. Le filet de catamaran est le plus utilisé dans ce cas. Ce filet présente plusieurs avantages aussi bien pour la mezzanine que pour le repos en dehors des pièces de la concession. Par ailleurs, le filet de mezzanine s’utilise en complément à la disposition de coin sous le toit pour installer une mezzanine.