Un ventilateur de plafond ou plafonnier est un appareil qui est généralement utilisé au salon dans le but d’avoir de l’air dans les conditions optimales. Contrairement à un climatiseur, le plafonnier utilise moins le courant électrique. Avec cet appareil, vous pouvez aisément épargner votre argent. Où peut-on alors installer un plafonnier silencieux dans le salon ? Tenez vous prêts et lisez correctement cet article pour en savoir plus.
L’emplacement d’un ventilateur de plafond silencieux dans votre salon
Un ventilateur de plafond silencieux n’a pas un lieu de fixation standard au salon, même en optant pour les ventilateurs de de gamme Atlas-Fan. En effet, il vous revient d’identifier un bon endroit qui vous convient en tenant compte de vos objectifs. Néanmoins, généralement, il est convenable d’installer votre ventilateur de plafond silencieux au milieu de votre salon. Par ailleurs, vous devez aussi au préalable penser aux raccordements électriques existants. De même, éviter de fixer votre ventilateur à proximité des objets qui pourraient empêcher son bon fonctionnement. En outre, entre le sol et le plafond où le ventilateur sera suspendu il est préférable de prévoir une distance de deux mètres trente environ. En fait, le lieu de fixation de votre ventilateur détermine son efficacité. C’est pourquoi il est souhaitable de l’installer au milieu du salon
Démarches à suivre pour installer efficacement son ventilateur de plafond silencieux
Après avoir identifié l’emplacement de votre ventilateur, il faut maintenant le fixer solidement. Pour cela, à l’aide d’un crayon ou d’une craie matérialisez le lieu identifié. Ensuite, perforez ce point en vous servant d’une perceuse. Après, il faut fixer le crochet au point perforé puis fixez très solidement le ventilateur à ce crochet. En poursuivant l’opération, il faut trouer le support afin d’introduire les chevilles convenables. Pour finir, il faut bien visser ce support en s’assurant que le ventilateur à été bien suspendu.