Quels sont les critères de choix d’une boulonneuse ?

Aujourd’hui, bon nombre de bricoleurs se posent la question de savoir comment choisir facilement une bonne boulonneuse ? C’est bien là une question faisant appel aux critères de choix de la boulonneuse. Alors sans plus tarder, découvrons-les ensemble, à travers cet article.

Le couple de serrage

Le premier point essentiel à prendre en considération avant de choisir une boulonneuse n’est autre que le couple de serrage. Pour en savoir plus sur les autres critères, cliquez ici. En effet, on entend par couplé de serrage, la force de rotation dont dispose l’appareil pour bien fonctionner. Autrement dit, il s’agit là de la capacité de visser et de desserrer les boulons. Les travaux n’étant pas tous de la même envergure, il serait judicieux de recourir à une boulonneuse concordant avec vos travaux.

Par ailleurs, parler de capacité de rotation fait également appel à la vitesse de travail. Ainsi se trouve là un deuxième critère de choix. Celui-ci est tout autant important que le premier, car il permet de ne pas détériorer les boulons. Il faudra donc choisir une boulonneuse fonctionnant à vitesse modérée ou à vitesse réglable.

La puissance de l’outil

Comme tout autre outil de travail, la puissance d’une boulonneuse n’est pas à négliger lors du choix de l’appareil. En réalité, pour être bien efficace, la boulonneuse devra disposer d’une puissance supérieure à 400 watts. Ce faisant, vous choisissez une boulonneuse qui présente un excellent couple de serrage. Ce critère englobe alors les deux précédents.

En outre, en parlant de puissance, il serait judicieux de revenir à l’ergonomie. En effet, il ne faut surtout pas négliger que l’appareil est alimenté par une source de courant électrique. Vous devez donc disposer d’une source d’électricité avant d’acquérir l’outil. De plus, les boulonneuses électriques ont la caractéristique rare d’être très légères. Il faudra donc en tenir compte lors de votre choix afin de ne pas vous tromper d’article.