Le ventilateur mural est moins connu que le ventilateur en colonne ou le ventilateur sur pied. Pourtant, il est confortable et pratique. Étant donné qu’il s’agit d’un ventilateur un peu particulier, des critères doivent être pris en compte si vous désirez l’acheter. Quels sont ces points ? Focus !
Les matériaux
Le choix de matériaux est très important si vous désirez avoir un ventilateur mural de qualité. Vous pouvez par exemple, préconisez pour l’acier ou le métal pour son corps avec des lames en plastique ou en aluminium. Ce sont des matériaux très solides qui procurent une bonne durée de vie à votre ventilateur. Pour toute autre information sur les ventilateurs, vérifiez ceci.
La vitesse
La vitesse est un point à ne pas négliger si vous voulez que votre ventilateur mural soit un bon rafraichisseur. Généralement, elle s’exprime par le débit d’air par heure ou par minute que peut délivrer le ventilateur. Très souvent, certains modèles sont incorporés de trois vitesses, de la basse à la plus rapide.
Il faut aussi noter que cela dépend de la façon dont vous utilisez votre ventilateur. Si elle est placée dans une petite pièce, vous devez juste opter pour une petite vitesse. En revanche, si elle doit être placée dans une grande pièce, il est préférable que celle-ci dispose d’une vitesse de rotation plus élevée. Toutefois, il faut également prêter attention à sa puissance exprimée en watts. Elle est souvent comprise entre 15 et 100 watts.
La taille
Vous devez faire attention à la taille de votre ventilateur étant donné qu’elle sera fixée au mur. Tout d’abord, optez pour un ventilateur mural qui n’est pas très encombrant. Ensuite, d’autant que vous ne pouvez pas changer de mur à votre guise, vous devez donc le fixé sur un mur central de votre pièce. Cela permettra au ventilateur de rafraichir l’entièreté de la pièce.