Charmes de traditions, finition lisse ou encore veinage de bois, telles sont des caractéristiques dont il faut tenir compte pour bien choisir une porte intérieure. Les portes postformées présentent quelques-unes de ces qualités. Ces portes existent en plusieurs types, dont les atouts diffèrent. Voici un article qui vous dit tout sur les caractéristiques d’une porte postformée afin que vous puissiez bien faire votre choix. Privilégiez une porte qui correspond à vos attentes.
Qu’est-ce qu’une porte postformée ?
Très classique et économique, les portes postformées sont des parfaits substituts des portes traditionnelles en bois. Allez sur https://www.jeld-wen.fr/nos-produits/portes-vitrees pour découvrir plus de détails. Les portes postformées sont généralement composées de fibres de bois et de matières agglomérées qui ont été mis sous presse pour donner sa forme à la porte. Après avoir été mises sous presse, elles sont recouvertes d’une finition en PVC ou en contreplaqué. La porte postformée est toujours fabriquée avec des moulures. Souvent, le bois qui la compose laisse apparaître des nervures pour lui donner un côté naturel et authentique. Elle peut être aussi lisse à cause des moulures. Ces types de portes sont très appréciés à cause de l’esthétique qu’elle offre après conception.
Avantages et inconvénients d’une porte postformée
Les portes postformées sont très sollicitées pour des intérieurs particuliers grâce à leur dimension esthétique. À cause de leurs moulures et de leurs nervures, elles ressemblent véritablement à des portes en bois. Ces types de portes possèdent une jolie forme et sont à moindre coût sur le marché. Elles sont aussi reconnues du fait qu’elles s’adaptent à n’importe quel intérieur. Ces portes peuvent trouver leur place dans n’importe quelle pièce de la maison. Néanmoins, il faut noter qu’elles sont réalisées avec des panneaux de fibres de bois et non en bois massifs. Elles sont donc moins solides, fragiles et sensibles aux chocs.