Comment éclaircir une cuisine en chêne ?

La tendance actuelle est au bois de balsa. Si vous ne souhaitez pas remplacer les meubles de cuisine, il est probable qu'ils changent de couleur. C'est moins cher et tout aussi efficace. Il existe plusieurs façons d'égayer une cuisine en chêne, et découvrez lesquelles. Voici quelques astuces pour éclaircir une cuisine en chêne.

Astuces pour illuminer la cuisine en chêne

Avant de réduire le poids de votre cuisine en chêne, vous devez tenir compte des points suivants :
Tout d'abord, tout le traitement est effectué sur du bois nu. Le bois doit être préalablement décapé et ôter le vernis ou la cire qui le protège. En poursuivant la lecture, vous découvrirez plus de conseils pour éclaircir une cuisine en chêne.

Ensuite, si les meubles de cuisine ont de la quincaillerie comme des poignées, il faut les démonter ou les protéger avec du papier aluminium. Les produits de blanchiment peuvent provoquer son oxydation.

De plus, faites attention aux éclaboussures d'eau, car les accidents peuvent arriver très rapidement. Utilisez des bâches en plastique ou de vieilles feuilles pour protéger le sol et les meubles à proximité.

Enfin, veuillez noter qu'il est plus prudent de tester une petite partie des meubles en chêne avant de procéder à l'éclairage général. Cela vous permet de voir comment le bois va réagir.

Les différentes manières d'éclairer une cuisine en

Parmi les différentes manières, nous avons :

Acide oxalique

Il existe plusieurs techniques pour éclaircir le bois. Parmi eux, l'acide oxalique est utilisé. Il suffit de diluer la poudre dans de l'eau. Mettez au préalable des gants de ménage et des lunettes pour protéger vos yeux. Utilisez également des vêtements couvrants et maintenez la pièce bien aérée.

Voici le rapport à respecter pour un fonctionnement réussi : Un litre d'eau chaude nécessite 200 grammes d'acide oxalique.

Alcools à brûler

Le méthanol peut être bien utilisé pour nettoyer et éclaircir les meubles en chêne. Bien qu'il s'agisse d'un produit très nocif, il n'est pas aussi dangereux que l'eau de Javel ou l'ammoniaque. Il suffit de porter des gants et de prendre des précautions lors de la manipulation.