Quels sont les types de poignées de porte qui existent ?

Les poignées de porte peuvent souvent constituer la touche de finition à votre maison. Il est donc important de choisir la poignée parfaite pour votre prochain projet.  Nous avons décrit les différentes poignées de porte disponibles pour vous aider à choisir la meilleure, qu'il s'agisse de poignées de porte, de tirettes d'armoire ou de tourniquets.

Poignées de tirage D

Les poignées D sont une excellente solution pour les portes qui ne nécessitent pas de loquet et s'ouvrent vers l'intérieur. N’hésitez donc pas à lire ce site pour plus d’information sur comment installer une poignée bâton de maréchal. Installées à l'extérieur de la porte, elles existent dans un large éventail de styles et sont souvent choisies pour leur simplicité et leur facilité d'utilisation. Choisissez parmi les poignées D courbes, les poignées à bord droit et les poignées en T qui ont des extensions à chaque extrémité pour créer un attrait plus linéaire.

Poignées à levier sur plaque arrière

Les poignées à levier sur plaque arrière sont des poignées fournies avec une plaque arrière. Il s'agit d'une poignée de style traditionnel qui peut être fournie avec un levier et une plaque arrière. L’on peut également le retrouver avec un levier et une serrure, ou avec un simple bouton tournant, le plus souvent utilisé dans les salles de bains. La plaque d'appui permet de choisir parmi une gamme de styles, de la forme classique aux plaques d'appui carrées, courbes ou même fleur de lys pour les bâtiments plus traditionnels.

Poignées à levier sur rosace

Les poignées de porte à levier sur rosace sont des leviers fournis avec une rosace carrée ou circulaire, entourant le point de raccordement de la poignée à la porte. Cela permet de cacher les fixations et d'ajouter une finition lisse à la porte. Elles sont beaucoup plus petites que les plaques arrière et ne sont pas fournies avec des serrures. Cependant, les serrures peuvent être fixées séparément et recouvertes d'écussons pour créer une finition lisse. Les poignées de porte roses sont disponibles dans une variété de styles.