Les avantages d'une douchette économique

La douchette économique vous permet de vous laver confortablement. C'est donc un élément technique très important qui s'intègre dans le contexte de l'espace douche. Cette douchette peut être installée au plafond ou au mur. Lisez cet article pour en savoir plus sur la douchette économique.

Les différents modèles de la douchette économique

Dans les premiers modèles, la douchette économique était conçue comme un élément fixe de dimensions modestes, fixé au mur, à une certaine hauteur. Continuez la lecture pour plus d'informations sur une douchette à économie d'eau. Au fil du temps, des solutions plus innovantes se sont imposées sur le marché. C'est le cas des douches à glissière dans lesquelles la douchette coulisse de manière à pouvoir varier sa hauteur selon les besoins. La douchette économique est fixée à un tube flexible qui permet à l'utilisateur de la détacher la si nécessaire pour une utilisation plus polyvalente et confortable. Actuellement, de nombreux modèles ont des dimensions plus grandes et permettent une installation au plafond. De cette façon, l'eau coule comme la pluie sur tout le corps et vous offrant des moments de pure détente. Dans ce cas précis, la douchette peut être fixée sur un bras ou encastrée directement dans le mur. Comme pour les douches murales, de nombreux modèles de douchette avec installation au plafond comprennent également une douche extractible à utiliser à la fois pour l'hygiène personnelle et pour le nettoyage de la zone de douche.

Douchette économique : les matériaux les plus populaires

Les meilleurs modèles de la douchette économique du marché sont fabriqués en acier inoxydable avec une finition anti-rayures, pour permettre une excellente conservation du produit dans le temps. Cependant, les versions douchette en aluminium ou en laiton chromé ne manquent pas. Ce dernier particulièrement adapté si vous souhaitez un environnement de style rétro. Quant aux finitions, elles peuvent être polies, brossées ou satinées. Cependant, les douchettes économiques en matière plastique ne sont pas une garantie d'une excellente résistance dans le temps. Elles sont très endommagées à la fois par les températures élevées de l'eau et par le calcaire. Les éléments fondamentaux d'une douchette économique sont les buses, qui doivent être équipées d'un revêtement en silicone de la plus haute qualité, afin d'éviter l'apparition de dépôts de calcaire. Le calcaire est donc l'ennemi numéro un d'une douchette.