Comment réparer le climatiseur de votre maison ?

La climatisation d’une maison permet à ceux qui y vivent de retrouver le confort quand la canicule est forte. Mais comment faire quand votre climatiseur tombe en panne ? Sans faire appel à un professionnel, vous pouvez bien le réparer à l’aide de quelques techniques qui vous sont données dans cet article.

Vérification des palmes

La première information qu’il est nécessaire de connaître pour réussir la réparation de son climatiseur est le fonctionnement du système de la climatisation. Un bon système de climatisation est doté d’un évaporateur et d’un condenseur qui sont à leur tour munis d’ailettes. Ces dernières sont susceptibles de se plier au fil du temps, ainsi, ces plis aliènent le débit de l’air qui sort. Par conséquent, votre climatiseur ne vous donne plus le bon air qu’il faut pour vous satisfaire. De fait, procédez à une vérification régulière de ces ailettes ou dans le cas échéant les changer.

Contrôler le tuyau d’évacuation

Le tuyau d’évacuation est un outil clé dans le système de votre climatiseur. En effet, quand il n’est pas du tout entretenu pendant un long moment, il peut être bouché. Ceci étant, l’écoulement de la condensation qui a lieu dans le système ne pourra plus s’effectuer. Pour cela, l’une des actons à faire pour réparer votre climatiseur est d’inspecter la purge de condensat du système de climatisation en débouchant l’obstruction si c’est le cas. Aussi, faut-il veiller au bon emplacement du tuyau pour un écoulement fluide. Sans l’écoulement de l’eau condensée, l’air ne peut vraiment pas vous donner satisfaction.

Toujours nettoyer les serpentins

En absorbant la chaleur qui se trouve dans votre appartement, votre climatiseur produit en retour de l’air froid pour vous donner le confort. Les serpentins font partie de ces éléments qui absorbent la chaleur avec la poussière également. Lorsqu’ils sont sales, l’absorption ralentit, par ricochet, la climatisation diminue aussi. Avant toute intervention technique, assurez-vous que les serpentins sont bien propres pour fonctionner normalement. Il y a plusieurs manières de le faire, mais il est préférable de débuter par le contour du condensateur à l’extérieur des débris. Toutefois, lorsque la panne est profondément technique, le mieux est de passer à un entretien technique général.