Comment bien aménager votre salle de bain ?

Pour meubler une petite salle de bain, vous devez garder à l'esprit que l'espace et la distribution sont importants. Selon la façon dont vous disposez la salle de bain, il déterminera les espaces de passage restants. L'important est de ne pas rompre l'harmonie de l'environnement. Lisez alors cet article pour savoir comment bien aménager une petite salle de bain.

Types de petites salles de bains selon la distribution

Si vous avez des questions sur les façons pour aménager une salle de bain, vous trouverez certainement des réponses sur ce site. Voici les deux types de petites salles de bain selon la distribution.

  • Salles de bains de forme rectangulaire : dans les salles de bains de forme rectangulaire allongée, l'option la plus recommandée est d'organiser tous les meubles en ligne sur un côté du mur.
  • Salles de bains carrées : dans les salles de bain de forme carrée, l'option la plus recommandée serait une distribution en L ou en U. Pour toute distribution, vous devez toujours laisser un espace libre devant le lavabo et les toilettes, pour passer sans difficulté.

Conseils pour aménagement de petites salles de bains

Vous avez ici quelques conseils qui vous aideront à mieux aménager votre salle de bain

  • Mesurez la salle de bain : la première chose est de prendre des mesures et de faire un plan. De cette façon, vous saurez avec certitude l'espace dont vous disposez, comment vous avez réparti la salle de bain et comment vous pouvez l'améliorer.
  • Receveur de douche pour remplacer la baignoire : mettre un receveur de douche à la place de la baignoire, permet de gagner beaucoup plus de place. L'écran doit être transparent, cela lui donnera un toucher beaucoup plus grand et plus lumineux.
  • Le choix des meubles de salle de bain : pour choisir des meubles, vous devez privilégier le design et le style, qui ne sont ni trop volumineux ni trop profonds. Trouvez des meubles pratiques, qui ont si possible une grande capacité de rangement.