Comment déterminer l'emplacement idéal pour une hotte aspirante ?

Plusieurs personnes se font du mal en cognant la tête sur une hotte aspirante, ce, parce qu'elle est mal installée ou disposée par des propriétaires beaucoup plus petits ou plus grands de tailles. En rénovant toute votre cuisine ou en substituant votre ancienne hotte aspirante, il convient de déterminer soigneusement l'emplacement où vous allez tout installer. Pour ce faire, la hauteur de la hotte aspirante est quelque chose de très primordial à suivre de près pour votre sécurité et celle de vos proches, mais également pour des raisons esthétiques et pratiques.

Hauteur à partir du plan de travail

L'une des choses les plus importantes en matière de sécurité est de mesurer la distance qui sépare la partie basse de la hotte aspirante de votre table de cuisson. Trouvez ici des conseils pour Construire Naturel. En effet, si vous disposez des cuisinières à gaz, il est recommandé de veiller à ce que la hotte aspirante soit à une hauteur plus considérable que dans les cuisines dotées de cuisinières à induction ou électriques. Avant de procéder à l'installation, vous devez à priori vérifier les conseils d’installation/montage fournis avec la hotte que vous vous êtes procuré ou que vous comptez acheter. C'est la meilleure manière de prendre connaissance de toutes les informations nécessaires relatives aux mesures de votre modèle et à l'emplacement convenable pour son installation.

Hauteur hotte aspirante sous plafond

Cela dépend en grande partie du type de hotte que vous disposez. Si certains ventilateurs extracteurs sont en mesure de posséder une évacuation extérieure, d'autres par contre disposent des filtres qui ne demandent pas une extraction, mais font circuler l'air. Avec un conduit d’évacuation, vous n'avez pas trop de flexibilité pour trouver la hauteur parfaite pour installer votre hotte. Parallèlement, vous pouvez choisir vous-même la distance entre votre hotte et le plafond. Pour plus d'esthétiques, beaucoup souhaitent que la hotte aspirante touche complètement ou presque le plafond.